BIG FOSS POUR NOS FRERES MADININA
PETIT RESUME POUR CEUX QUI NONT PAS LE TIME DE SINFORMER ET QUI PASSE LEUR TIME SUR LE NET,MONTRER VOTRE SOLIDARITE QUAND MEME :((
BREVES:
Crash aérien
Un avion effectuant une liaison entre le Panama et l'île de la Martinique avec 160 personnes à bord, s'est écrasé mardi à 03h30 (heure locale), dans l'ouest du Venezuela.
Pour avoir des informations sur les passagers :
En France :
Cellule de crise du quai d'Orsay : 0 800 174 174
En Martinique :
Cellule de crise à l'aéroport du Lamentin : 05 96 39 38 92
Le crash a eu lieu dans la chaîne de montagne de Perija, entre les domaines de La Cucharita et la Negra. Cet avion avait décollé de l'aéroport de Tocumen, au Panama, avec 160 personnes à son bord.
L'appareil de type MD-82, appartient à la compagnie West Caribbean. Il assurait une liaison entre le Panama et l'île de la Martinique. Avant le drame, le commandant de bord aurait fait état d'un problème technique au niveau d'un réacteur vers 02H00 (heure locale).
Selon le ministre des transports français, Dominique Perben, l'agence de voyage ayant organisée ce retour est Martiniquaise. L'avion MD-82 avait, quant à lui, déjà subit à deux reprises le contrôle de la direction générale de l'aviation civile française lors de précédents vols en Martinique sans qu'il n'ait été relevé d'anomalies.
Des équipes de secours de la protection civile vénézuélienne ont été immédiatement envoyées sur les lieux et ont confirmé qu'il n'y avait pas de survivants. Mais pour le moment, les autorités françaises n'ont pas livrer la liste des passagers. Certains passagers prévus pour ce vol auraient pu ne pas embarquer.
Le président français, Jacques Chirac, dans un communiqué, a fait état de "sa profonde émotion" face à ce drame.
Enfin, selon l'aviation civile vénézuelienne, les 153 passagers seraient en majorité des Français de la Martinique. Les 7 membres de l'équipage sont tous Vénézuéliens.
Le ministre de l'Outre-mer, François Baroin, se rend sur place dans quelques heures.